L’essentiel à savoir sur la plaque de plâtre BA13

La plaque de plâtre BA13 fait partie des références favorisées par les professionnels pour les travaux d’aménagement intérieur.

HISTORIQUE

Cette plâque a connu ses débuts en 1894 aux États-Unis. Ensuite elle est apparue en France après la deuxième Guerre mondiale.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PLAQUE STANDARD BA13

Fabriquées à partir du gypse, les plaques BA13 sont préférées pour leurs performances exceptionnelles. Elles figurent parmi les panneaux de plâtres les plus utilisés sur les chantiers de rénovation ou de construction. Adaptées à tous les types d’aménagement intérieur, elles sont commercialisées en 2 format : 120x280 cm et 120x300 cm, avec une épaisseur de 12.5 mm. Elles se caractérisent par leurs bords amincis facilitant la réalisation des joints.

Monter-une-cloison-Placo-R-Phonique.jpg    Sans-titre-1.jpg

UTILISATIONS ET AVANTAGES DES PLAQUES DE PLÂTRE BA13

Les plaques de plâtre BA13 sont surtout utilisées pour la construction de cloisons ou de plafonds. Elles sont compatibles avec une grande variété de revêtements : peinture, faïence, carrelage… Ces matériaux forment le meilleur choix pour bénéficier d’une structure solide, ergonomique et esthétique.

Grâce à leurs propriétés acoustiques, les plaques de plâtre BA13 permettent aussi de profiter d’une bonne isolation thermique. Elles sont idéales pour l’aménagement d’une chambre ou d’une salle de visioconférence. Elles permettent une optimisation du confort hygrométrique et thermique du logement sur toutes les saisons.

Pour le côté visuel, les plaques de plâtre BA13 proposent de nombreuses perspectives d’architecture avec la décoration intérieure. Solutions écolos, elles permettent de minimiser l’impact d’un logement sur l’environnement.