isoler sa maison

Petits travaux pour bien isoler sa maison

Innovations, technologie, astuces pratiques : voici quelques solutions que vous pourrez facilement mettre en œuvre pour isoler votre maison.

 Isoler son toit

Près de 30% des pertes de chaleur sont dues à un toit mal isolé. Il est possible d’améliorer l’isolation de son toit de différentes manières. Vous pouvez par exemple installer un doublage en laine de verre ou en fibres synthétiques au plafond. En revanche, si les combles ne sont pas habités, installez-le directement sur le sol du grenier.

Dans ce cas, le doublage est sous forme de bandes à fixer à l’aide d'une agrafeuse. On peut aussi se servir de ouate de cellulose.

Isoler ses murs

Offrez un coup de jeune à vos murs en y appliquant une peinture isolante ! Aussi efficace que 20 cm de laine de roche, cette peinture est un excellent isolant thermique. Pour avoir une meilleure isolation, vous pouvez appliquer deux couches de peinture. Vous pouvez l'utiliser tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre domicile. Elle convient également à tout type de surfaces (bois, PVC, métal…). La peinture isolante est facilement applicable à l'aide d'un pistolet, d'une brosse ou d'un rouleau.