Vous aimez un style de décoration doux, contemporain, apaisant et propice à la créativité ? Vous avez envie de vivre dans des atmosphères douces et confortables ? Le parquet effet bois de la marque Allemande EGGER est fait pour vous !

Avantages Parquet EGGER :

EGGER, le plus solide de tous les parquets, est présent sur le marché depuis 20 ans pour devenir le principal fournisseur de sols haut de gamme en Europe. Non seulement, la marque EGGER vous offre une collection moderne avec un effet très naturel qui s'adapte à tous les styles d'intérieur. Mais aussi, elle vous offre une triple sécurité :

  • Hygiène : faciles à nettoyer et à entretenir
  • Résistance aux chocs : solides, même en cas de fortes sollicitations
  • Longévité : une surface très résistante qui préserve l'aspect du décor et des chants plusieurs années (Notre garantie anti abrasion inclut également les chants)

C’est cool, n’est-ce pas ?

Les styles à adopter pour un sol tendance ?

  •       Le parquet massif :

Il est constitué à 100% du même bois sur toute son épaisseur ce qui lui confère robustesse et prestige. L'épaisseur des lames varie entre 20 et 23 cm. Ce qui permet de nombreuses rénovations et de nombreux ponçages. 

Le parquet en bois massif représente un investissement sur la durée et apporte un cachet inimitable aux pièces de votre espace de vie.

  •       Parquet contre collé:

Le parquet contrecollé, contrairement au bois massif, n'est pas composé à 100% du même bois. Il est constitué de trois couches superposées : seule la couche supérieure est dotée d'essence noble et lui offre cet aspect de bois massif. Son épaisseur varie entre 2 et 6 mm ce qui détermine sa qualité, sa résistance et le nombre de ponçages que celui-ci peut subir. Il a une longue durée de vie et peut être rénové.  

  •       Parquet stratifié :

Contrairement au parquet massif ou au contrecollé, le parquet stratifié n'est pas en bois mais il imite seulement les fibres du bois.

Il est composé de plusieurs couches dont la première appelée couche de résine qui apporte de la résistance au sol et la deuxième appelée couche décorative qui imite seulement l'essence de bois choisie.

Le Parquet stratifié vous impressionne par sa fonctionnalité élevée, sa durabilité et son rendu très esthétique.

Les conditions nécessaires pour permettre la pose de votre parquet ?

  •       Avant de débuter la pose, il faut stocker les lames de sol soit dans la pièce où ils vont être posés, soit dans une pièce dans laquelle règnent des conditions climatiques similaires.
  •       Vérifiez l'intégrité des lames de sol (absence de défaut/de détérioration).
  •       Commencez la pose de la première rangée dans l'angle gauche de la pièce, les deux languettes de l'élément face au mur.

Pour assembler une nouvelle lame, inclinez-la de façon à ce qu'elle forme un angle d'environ 30° avec le sol et positionnez sa languette dans la rainure de la lame déjà posée

  •       La dernière lame de la première rangée doit être coupée à la longueur  restante souhaitée (languette contre languette) en la sciant. Veillez à orienter correctement la première rangée dans la longueur,   afin de pouvoir ensuite assembler les rangées suivantes sans avoir recours à des joints. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser une lame de sol comme butée/à des fins d'alignement entre le mur et les éléments à poser de la première rangée, dans la zone des assemblages par l'avant.
  •       Une fois les 2 à 3 premières rangées posées, retirez ces auxiliaires et placez le revêtement de sol déjà posé en respectant l'écartement revêtement-mur.
  •       Commencez alors la pose de la 2ème  rangée avec la chute de lame de la 1ère, si la longueur restante est au moins égale à 200 mm. Il faut toujours respecter le décalage minimum de pose des joints de 200 mm. ATTENTION ! Respectez le décalage minimum de pose des joints de tête de 200 mm. Pour les produits chanfreinés et/ou présentant un décor spécial (par exemple, les décors « carrelage »), il faut tenir compte d'un décalage régulier correspondre au chanfrein et/ou   au décor. Posez les languettes (côté long) dans la rainure du premier élément de la première rangée.
  •       Emboitez ensuite toutes les autres lames de la rangée côté court comme décrit ci-dessus, jusqu'à poser toute la rangée. Une fois que toutes les lames de la deuxième rangée seront alignées et assemblées.
  •       Inclinez légèrement la première lame et emboitez-la dans la première rangée par le côté long. Procédez de la  même façon pour les éléments suivants, jusqu'à ce que cette rangée soit complètement assemblée à la première.

L’outillage nécessaire pour votre pose 

Les outillages nécessaires pour réaliser la pose de votre parquet sont :

  •   Un cloueur réservé à cette utilisation. Cet outil est indispensable dans le cas d’une pose cloutée et vous permet d’effectuer vos travaux efficacement sans abîmer vos lames. Vous aurez aussi besoin de clous à tête plate ou tête d’homme ainsi que d’un chasse-clou.
  •   En ce qui concerne la pose collée, la colle pour parquet est évidemment requise. Munissez-vous également d’une spatule crantée ou dentelée.
  •   Pour la pose flottante, une simple barre d’assemblage réservée à cet effet est nécessaire. Elle vous servira à caler et à fixer les lames contrecollées avec précision.

Comment entretenir votre parquet EGGER: nos trucs et astuces

Qu’il soit stratifié, ciré ou en bois massif, le parquet demande un soin tout particulier pour rester aussi beau qu’au premier jour.

D’où,  pour assurer une protection optimale de votre revêtement de sol EGGER il suffit de :

-       Déplacer vos meubles en les soulevant. Ne pas les tirer ou les pousser

-       Eliminer les tâches résistantes telles que café, thé, soda, fruit ou lait avec un mélange de l'eau tiède additionnée d'un peu de nettoyant ou de vinaigre suffit.

-       Installer les cuisines et les placards intégrés avant la pose du revêtement de sol stratifié, et ne poser celui-ci que jusque sous leur base.

-       Ne jamais utiliser de produit abrasif sur le sol stratifié.

-       Ne pas utiliser de nettoyeur à vapeur, sauf pour certains revêtements de sol stratifiés Aqua+

-       Utiliser l’embout pour sols durs de votre aspirateur (brosse) pour aspirer la poussière.

-       Éliminer immédiatement toute humidité ou tout liquide stagnant.

 

Que vous souhaitiez rénover votre intérieur ou y apporter un souffle de fraîcheur avec des moyens simples, adopter un parquet pour son intérieur, c’est s’assurer d’une atmosphère chaleureuse inimitable. Parce que les nombreuses variétés d’essences proposent des coloris aussi variés que contrastés, le parquet est une valeur sûre qui a la capacité de répondre à tous les types de styles du plus classique au plus contemporain.

Laissez-vous inspirer par les dernières tendances et créations en matière d'agencement intérieur et partez à la découverte de nos styles de décoration !

Par ici : http://www.comaf.tn/144-parquets.html