L’enduit de plâtre peur être utilisé à des fins décoratives surtout en intérieur et se pose très facilement. Il peut être coloré ou non et crée, quoiqu’il arrive, une ambiance conviviale et chaleureuse.

Fonctionnement

L’enduit de plâtre corrige les défauts des supports comme les trous, les fissures, les angles cassés, les arrachements, les griffures, les imperfections: il permet aussi de redonner un aspect parfaitement lisse avant de poser un revêtement quelconque.

Avantages

L’enduit de plâtre pour les murs est très utilisé par les professionnels dans le secteur du bâtiment et de la construction ainsi que les amateurs pour recouvrir la surface des cloisons et des murs. C’est un revêtement qui offre des finitions parfaites. Utiliser un enduit de plâtre contribue au confort et au bien-être des occupants sans oublier qu’il ne dégage aucune odeur et assure une excellente qualité de l’air. 

Familles d'enduit de plâtre

Il existe différents types d’enduits de plâtre

  • Les enduits à reboucher et à réparer : pour les trous, fissures, le sangles cassés.
  • Les enduits pour lisser en épaisseur : couvrir les reliefs et rendre une surface entièrement lisse. On parle alors d’enduit garnissant, car il couvre aussi bien les creux et les bosses d’une surface abîmée.
  • Les enduits pour lisser en finition : masque les défauts légers comme les éclats, les rayures, les petits chocs.
  • Les enduits universels et multifonctions : enduits polyvalents qui s’appliquent sur tous les supports.