C'est le moment de moderniser votre salle de bain en suivant les tendances de 2020 !

La salle de bains peut souvent être une pièce oubliée. Pourtant, on y passe chaque jour quelques heures, pour se préparer le matin et se relaxer le soir, sous la douche ou dans un bain.

Donc si vous êtes hésitants entre : un esprit nature ou une salle de bain contemporaine ? Carrelage ou carreaux de ciment ? Teintes sobres ou couleurs pastel? COMAF vous présente dans cet article les nouvelles tendances  suivre pour avoir une salle de bain à couper le souffle !

Le design biophilique est le meilleur !

Si vous aimez la nature, vous allez être séduits par le design biophilique!

La salle de bains nature est un havre de paix, qui se laisse apprécier dans des finitions aussi classiques que modernes.

Comme il est prouvé, entourés par la nature, nous sommes plus performants, plus calmes et plus concentrés. Pour cela, on applique même cette tendance dans les espaces commerciaux ou les restaurants qui intègrent les plantes à leur décor. Et comme la salle de bain est le meilleur endroit pour se relaxer, l’intégration des plantes à son déco est parfait pour sublimer votre salle de bain.

 

 

 

 

Les bains et les lavabos

Vous ne pourrez pas négliger les bains autoportants et les vasques. Tout dépend de l’espace de votre salle de bain, le bain autoportant peut se placer où vous voulez, dans un coin, au centre de la pièce ou près d’un mur. Quant aux vasques,  elles viennent remplacer les lavabos. On priorise les matériaux naturels et d’aspect brut, comme la pierre, le béton, le marbre, etc.

La tendance terrazzo, toujours à la mode :

Avec ses couleurs et son élégance, le terrazzo est toujours apprécié. Ce matériau, constitué de fragments de pierre naturelle, transforme la pièce aussi bien sur le revêtement de sol, que sur le plan de travail ou en crédence, pour faire de votre salle de bain un vrai chef d’œuvre.

Vous pouvez l’utiliser dans votre salle de bain, surtout dans les sols de douches ou encore pour remplacer le traditionnel évier de porcelaine.

Et que pensez-vous de la tendance céramique ?

Pour la céramique, on mise sur un style recherché, mais sobre avec les teintes de gris ainsi que les noirs mats. Pour créer un peu de dynamisme, on peut opter pour des céramiques texturées, en relief. Sinon, il existe des céramiques haut de gamme qui combinent lustré et mat. Le luxe est dans la subtilité!

Optez toujours pour un modèle élégant qui dure des années et si vous voulez absolument mettre une céramique de couleur, misez sur les tons foncés ou pâles.

 

 

 

 

Une pièce chaleureuse et cosy avec le bois 

La salle de bains doit être un endroit accueillant chaque matin.

Pour cela, le bois est la solution ! En plaçant du bois dans votre salle de bains. Ce matériau va amener de bonnes énergies zen, tout en donnant un côté naturel et bio.

Le bois se marie avec tout, un sol carrelage noir ou blanc, avec des murs bleus ou blancs : les meubles, étagères, sol de douche, cadre de miroir, pan de mur… Le bois embellit la pièce et sublime votre espace de détente.

Un style moderne asymétrique et irrégulier

Une salle de bain est fournie généralement d'angles droits : carrelage, miroir rectangulaire, douche… Mais pas pour cette année. N’hésitez pas à investir dans des accessoires de salle de bains originaux et qui sortent  de l’ordinaire. Le meilleur choix pour cela ? Le miroir! Vous pouvez en trouver de toutes les formes : en forme de pentagone, trapèze, polygone quelconque… Relâchez-vous et acceptez cette irrégularité de votre environnement chaque matin.

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour réaliser une belle salle de bain moderne.     N’hésitez pas à nous rendre visite pour découvrir nos salles de bains et nos accessoires : https://bit.ly/2QeN3Cs