Plutôt douche ou baignoire dans la salle de bains ?

Vous êtes sur le point de commencer des travaux de rénovation pour votre salle de bain ? Alors profitez-en pour opter pour nouvel équipement sanitaire. Entre une douche et une baignoire, il souvent difficile de choisir. L'important est de choisir celle qui assure un confort idéal dans la pièce tout en restant fonctionnelle.

Les avantages d’une douche dans la salle de bain

Favoriser une douche dans une salle de bain permet essentiellement un gain de lieu, la salle de bain est confortable et pratique. Surtout lorsqu’on habite dans un appartement et que la taille moyenne d’une salle de bain ne dépasse pas les 5 mètres carrés. On peut choisir la douche italienne pour le design épuré et le côté pratique et esthétique. Pour la mobilité, on préfère la douche à la baignoire lorsqu’on se fait un peu plus vieux, c’est un aspect qu’il faut prendre en considération. Réfléchissez aussi à la revente de votre appartement ou de votre maison un autre jour, à quel public votre logement s’adresse-t-il ? Est-ce une cible plutôt jeune ou peut-il séduire un couple de personnes d’âge mure ?

Les avantages d’une baignoire dans la salle de bain

Pour ceux, qui ne peuvent pas se passer d’une baignoire, prendre un bain est souvent un moment de relaxation et de repos qui permet de se détendre et de s’apaiser. Coté parents, la baignoire présente également un atout non négligeable. Car elle aura la double fonction d'être pratique et ludique pour les petits enfants en bas âge. Quant aux plus grands, ils pourront y mettre huiles essentielles et savon moussant pour s'y relâcher. Par ailleurs, la baignoire offre plus de choix en terme de design. Baignoire îlot, Baignoire d'angle.

Alors plutôt douche ou baignoire ?