Que ce soit pour réaliser des dalles, de couler les fondations d'une maison ou de construire une clôture en briques, la bétonnière est indispensable pour tout travail de construction basé sur le béton ou le mortier.

Donc comment bien choisir votre bétonnière ? Quels types et modèles à privilégier ? Et pourquoi il est important de l’utiliser pour mieux réussir votre chantier ?

Découvrez toutes ces informations dans les paragraphes suivants !

Une invention depuis 1873 !

Le terme bétonnière apparaît en 1873. Il précède de peu la construction des premiers bâtiments faisant appel au béton en France.

En effet, elle était avant sous forme d’une machine équipée de pales en bois, puis en acier, et dont la cuve est portée par des chevaux qui en assurent la rotation afin de gâcher le mélange ciment/sable.

Modèles et types 

Afin de s’adapter à tous les besoins et les cas particuliers de votre chantier, il existe plusieurs types de bétonnières qui différent selon leur taille et leur capacité en fonction des travaux envisagés. On peut distinguer :

  • La bétonnière électrique :

Son avantage réside surtout dans sa maniabilité sur les petits chantiers avec un espace réduit et aussi dans sa légèreté. D’où elle est très pratique en intérieur.

Cependant, le modèle électrique n’est pas conçu pour un usage répétitif vu qu’il fonctionne avec de l’énergie électrique donc difficile à avoir dans un chantier en phase de commencement.

  • La bétonnière thermique :

La bétonnière thermique est celle qu’il vous faut pour la construction d’un bâtiment ou bien des travaux de terrassement.

Elle est la plus robuste et la plus efficace. Ce qui permet de faire tourner la cuve de la bétonnière d’une façon plus puissante que le modèle électrique. Elle est bien souvent le choix des professionnels qui veulent rentabiliser leur investissement sur le long terme.

  • Bétonnières à chargeur

Ce type de bétonnière est conçu pour les gros chantiers qui nécessitent une quantité importante de béton.

Par quoi elle se diffère ? Le dispositif de chargement est composé de chargeur d’agrégats, d’une pelle tractée (qui alimente le chargeur) et d’un réservoir d’eau intégré.

  • Auto-bétonnière

Elle est le must de la construction ! Elle est tirée par un châssis de véhicule et un moteur diésel puissant. Elle vous permet de préparer, malaxer et transporter de très grandes quantités de béton de bonne qualité car la quantité désirée peut être travaillée directement sur le chantier. Ce qui est plus écologique et économique.

Un must pour la construction !

Que cela soit pour de gros travaux, pour de la rénovation ou bien des travaux ponctuels, utiliser une bétonnière apporte un gain de temps et de qualité pour le bricoleur qui désire effectuer des travaux de construction.

Trouvez les meilleures bétonnières chez COMAF

 

  • Bétonnière BID 800 TF HP 7,5 ALTRAD

Bétonnière triphasée à capacité de 800L, polyvalente et durable, qui manipule du stuc, du mortier ou du béton, idéale pour la construction et les applications agricoles.

Jetez un coup d’œil ici : https://cutt.ly/PrTAo7l

  • Bétonnière Basculante ST2 350 Monophase ALTRAD

Bétonnière Basculante à capacité de 350L de la marque française ALTRAD qui propose des solutions à haute valeur ajoutée. Cette bétonnière est équipée d'un moteur électrique monophasé pour plus d’efficacité et performance.

Visitez ce lien pour plus d’informations : https://cutt.ly/XrTIg45

  • Bétonnière BID 1000 TF HP 10 ALTRAD

Si vous êtes à la recherche d’une bétonnière qui combine modernité et puissance, optez pour la machine BID  triphasée à capacité de 1000L pour vos chantiers qui nécessitent une quantité importante de béton.

En savoir plus par ici : https://cutt.ly/DrTInK4

 

Et voilà ! N’hésitez plus entre les différentes bétonnières et choisissez tout simplement celle disponible chez COMAF pour un chantier bien réussi !

https://www.comaf.tn/